Pour beaucoup d'entreprises, y compris industrielles, les grands gisements d'efficience et de productivité sont aujourd'hui dans l'amélioration des fonctionnements humains, la fluidité des procédures et les ajustements d'organisation. C'est particulièrement visible dans les organisations achevant un cycle d'investissement technologique important.
Le constat est généralement partagé en interne mais les actions correctrices sont différées : "priorité stratégique" court terme, résistance au changement, climat social fragilisé... On le sait, dans une structure en tension, "ce n'est jamais le moment" de revisiter l'organisation, de se poser la question de la réaffectation des ressources, de travailler sur les talents et les besoins en compétences ; c'est le frein le plus répandu au succès des démarches d'amélioration tant internes (efficience) qu'externes (qualité de l'accueil du public, de la relation client).

Nos interventions de conseil et d'appui prennent la forme la plus adaptée à vos besoins et à la situation : expertise à la demande, interim management, intervention structurée avec engagement de résultat. Nos expériences et l'apport de nos pratiques vous permettent de gagner du temps dans vos transitions et pourront vous éviter certains écueils.

Pour délivrer certaines prestations (grands programme de transformation, Due diligences, opérations post fusions) nous constituons une équipe pluridisciplinaire avec la séniorité requise grâce à notre réseau de partenaires (en particulier dans les domaines social, finances, communication).

  • Appui aux réorganisations, restructurations, PSE, évolutions de vos référentiels métier
  • Organisation des transitions, conduite du changement, gestion du dialogue social
  • Refonte ou amélioration de vos politiques de services : Evaluations, étalonnage de vos fonctions accueil*, relation client, support interne
* Vous êtes manager dans la fonction publique ?
Nous avons une expérience étendue de la réorganisation de la
fonction accueil du public